Vous portez un projet ou une initiative favorable à la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) au niveau local ? Candidater maintenant pour obtenir un financement !

Candidatez à l'appel à projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous »

Un appel à projet en faveur des ODD

L’association 4D et WECF France lancent la deuxième édition de l’appel à projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous ». Initié par le Bureau européen de l’environnement (EBB), ce programme vise à sensibiliser le grand public, les décideurs politiques, la société civile et les médias aux Objectifs de développement durable (ODD).

Ce deuxième appel à projets a pour objectif de susciter l’engagement des organisations de la société civile en faveur des ODD et de renforcer leur mise en œuvre au niveau local. À la clé, 2 000 € seront attribués à trois organisations ou collectifs de citoyens agissant au niveau local. Les projets doivent être mis en œuvre entre avril 2019 et le 31 mars 2020 et être en adéquation avec les objectifs et priorités du programme :

  • réduction des inégalités (ODD10),
  • alimentation et agriculture durable (ODD2),
  • consommation et production responsables (ODD12).

Vous pouvez soumettre votre projet avant le 15 février 2019.

Pour aller plus loin ... Soumettez votre projet (www.association4D.org)

Obtenez un financement complémentaire

Il existe un autre appel à projets également porté par l’EBB, ouvert aux candidats issus des 15 pays (Autriche, Belgique, République Tchèque, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Slovénie, Espagne) , en vertu duquel six financements d’un montant maximal de 7500 euros sont octroyés.

Les organisations éligibles peuvent soumettre leur candidature à ces deux appels.

Pour aller plus loin ...Financements disponibles de l'appel à projets (www.makeeuropesustainableforall.org)