Le tour du monde des initiatives qui transforment le monde

Energy Observer

Energy Observer est à l’origine le nom du premier navire autonome en énergie à la fois plaidoyer et laboratoire de la transition écologique.

Sillonnant les mers sans pollution atmosphérique ni sonore pour les écosystèmes marins, Energy Observer part à la rencontre de femmes et d’hommes qui consacrent leur énergie à la création de solutions durables pour un monde plus harmonieux.

 

Toutes ces solutions sont réunies pour la première fois sur la plateforme Energy Observer Solutions et illustrées au travers de vidéos réalisées sous le prisme des 17 Objectifs de développement durable, en lien avec le ministère de la transition écologique, le Réseau pour des solutions de développement durable des Nations unies (SDSN), l'Association Internationale des Universités (IAU) l’Ademe et l’UNESCO.

 

Ces films originaux libres de droits ont pour but de valoriser l’action des pionniers qui innovent pour un futur plus propre, et sensibiliser le grand public aux 17 ODD dont Energy Observer est le premier ambassadeur français.

 

Leur nouvelle plateforme Solutions valorise l'importance des ODD comme feuille de route pour une transition écologique durable. Avec des contenus éditoriaux enrichis, le partage des contacts de porteurs de Solutions et des explications sur les ODD, ce nouveau site est un véritable outil au service des ODD et des personnes qui s'engagent à leur échelle pour un avenir plus durable. 

 

N'hésitez pas à visiter le nouveau site Solutions et relayer les films Solutions au plus grand nombre !

Pour aller plus loin... Victorien Erussard fondateur et capitaine d'Energy Observer pour les 5 ans des ODD