« Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire ? »
A partir de ce questionnement, le festival WE LOVE GREEN sensibilise l’opinion et mobilise les publics.

Getty image

We Love Green

I love green« Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire ? »

A partir de ce questionnement, le festival WE LOVE GREEN sensibilise l’opinion, mobilise les publics, modifie les comportements et participe à un mouvement de fond où tout citoyen a sa place. L’évènement a une vocation éducative et de médiation culturelle, à travers la présence de professionnels et d’artistes engagés, pour éveiller les consciences et porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques et solidaires.

La production écoresponsable, programme phare du festival est régie par une charte développement durable articulée autour de sept axes : l’énergie, l’alimentation, l’eau, les déchets, les transports, la sensibilisation et la neutralisation carbone. En 2019 plusieurs engagements :

  • Plantation de 80 000 arbres, en partenariat avec ECOSIA
  • Distribution d’une alimentation énergétique à 100% par des sources renouvelables (développement d’un prototype à hydrogène vert)
  • Zéro utilisation de plastique à usage unique
  • Neutralisation carbone des déplacements des artistes, avec des investissements dans des projets locaux de restauration de la biodiversité pour compenser les émissions de carbone liées à leurs trajets.

Laboratoire d’expérimentations, le festival a ouvert de nouvelles pistes, dans une démarche de progrès continu et de développement durable, avec de très nombreuses ONG et associations environnementales présentes sur l'événement.