Focus 2030 publie son 6ème Baromètre de la solidarité internationale « Les Français, le climat et l’environnement »

Alors que se tenaient récemment, avec un succès variable, la reconstitution du Fonds vert pour le climat et la COP25, Focus 2030, association visant à mettre les ODD à l’agenda politique, médiatique et citoyen, a interrogé 2.000 Français pour mesurer leur degré d’engagement et de soutien en faveur de la protection de l’environnement et de la lutte contre les dérèglements climatiques.

Ce sondage inédit qui analyse les comportements et attitudes des individus selon leurs origines sociales, sympathies politiques et niveaux de revenu, pose la question de l’échelle la plus à même de faire la différence, du niveau individuel à l’international, et interroge sur les efforts que chacun serait prêt ou non à consentir pour protéger la planète…

On retiendra de ce sondage que les dégradations de l’environnement représentent aujourd’hui pour nos concitoyens le premier défi auquel l’Humanité fait face, loin devant le terrorisme et les flux migratoires, 52% des Français les rangeant parmi les trois plus grands enjeux mondiaux à relever. 

Enfin, l’étude observe une corrélation manifeste entre la sociologie des personnes qui se déclarent partisans d’une plus grande solidarité vis-à-vis des pays pauvres et ceux portant un intérêt à la protection de l’environnement et la nature.

Cette étude, à l’instar de l’ensemble des Baromètres de la solidarité internationale de Focus 2030, vise à permettre aux promoteurs de l’Agenda 2030 de mieux saisir et cibler leurs audiences afin d’accroître le niveau de soutien et de connaissance des Objectifs de développement durable. N’hésitez pas à en faire usage !

Pour aller plus loin... Baromètre de la solidarité internationale de Focus 2030

Toute l'actualité de Focus 2030 : Newsletter - TwitterFacebookLinkedin