Ouverture des inscriptions pour la seconde session du MOOC Objectifs de développement durable démarrant le 23 septembre prochain.

MOOC Objectifs de développement durable

L’Université virtuelle Environnement et Développement durable, en partenariat avec le Commissariat général au développement durable, l’Institut de Recherche pour le Développement, l’Ademe, le Comité 21, la conférence des grandes écoles, le Centre national de la fonction publique territoriale, le think tank l’Iddri et l’Association 4D, a élaboré un MOOC dédié aux Objectifs de développement durable -Ensemble relevons le défi ! dont la seconde session débutera le 23 septembre 2019 sur la plateforme FUN.

Forte du succès de la session 1 avec plus de 13.000 inscrits, lauréat du meilleur MOOC de l'année conçu par une université , UVED vous propose une nouvelle session enrichie de 3 nouvelles vidéos et mise à jour (conseils de lecture, quiz, exercices de réflexion).  Il présentera par exemple, les principales conclusions du rapport mondial sur le développement durable (GSDR, Global Sustainable Development Report) publié sous l'égide des Nations unies et rédigé par 15 experts scientifiques indépendants.

Organisé sur quatre semaines, ce cours gratuit et ouvert à tous, a pour objectif d’informer et de sensibiliser l’ensemble des acteurs, de leur donner envie de se mobiliser autour des ODD et d’approfondir leur démarche. Il donnera des clés de compréhension et d’action sur les enjeux des ODD, leurs interrelations et les stratégies associées des acteurs étatiques et de la société civile. Il présentera, pour s’en inspirer, des initiatives et des expériences qui ont été lancées.

Le MOOC mobilise une équipe de 35 experts nationaux et internationaux, du Nord comme du Sud, issus du monde académique comme du monde non-académique.

Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme FUN.