Ce sixième jour du Forum politique de haut niveau marque le début du segment ministériel. Les Etats vont présenter leur première revue nationale volontaire. Cette journée a également été marquée par l'arrivée du chef de délégation, Thomas Lesueur, délégué interministériel et commissaire général au développement durable.

La délégation se renforce pour le segment ministériel du Forum politique de haut niveau

L'ouverture du segment ministériel du Forum politique de haut niveau a également été marquée par l'arrivée du chef de la délégation, Thomas Lesueur, délégué interministériel et commissaire général au développement durable. Après le discours inaugural, prononcé pour la première fois dans la salle de l'Assemblée générale des Nations-unies, Thomas Lesueur a accueilli la délégation française et félicité l'engagement des acteurs en faveur des Objectifs de développement durable.

Le commissaire a pu ensuite échanger avec les parlementaires sur la place de l'Agenda 2030 dans l'évaluation des lois et projets et dans la mobilisation politique en faveur de la transition écologique et solidaire.

La journée s'est terminée par la réception de l'ambassadeur pour le 14 juillet au consulat général de France.


Pour aller plus loin... Compte-rendu FPHN du 16 juillet (en anglais)

Pour aller plus loin... Le Forum politique de haut niveau

Le Forum politique de haut niveau sur le développement durable 2019 est dédié au thème "Encapaciter les personnes et assurer l'inclusivité et l'équité". Il sera discuté des Objectifs de développement durable suivant : ODD4 Education de qualité, ODD8 Travail décent et croissance économique, ODD10 Inégalités réduites, ODD13 Mesures relative à la lutte contre les changements climatiques, ODD16 Paix, justice et institution efficaces et ODD17 Partenariats.

ODD revus en 2019