Les acteurs de la RSE prennent la parole sur l’impact de la crise

La Plateforme RSE, instance consultative placée auprès du Premier ministre à France Stratégie, a invité ses membres à faire part de leurs réflexions sur l'impact de la crise. Les acteurs de la responsabilité sociétale des entreprises ont ainsi identifiés les défis, problématiques et contributions de leurs organisations face à la crise sanitaire, économique et sociale du Covid19.

Parmi eux, Global Compact France et le Comité 21 mentionnent explicitement les ODD.

Global Compact France estime ainsi que « cette crise nous rappelle la pertinence de l’agenda 2030 » et liste les ODD et leurs interrelations mis en exergue par la situation. Il souligne également les réponses à cette crise doivent s’appuyer sur les ODD et en particulier le 17ème, dédié aux partenariats et à la coopération, tant aux niveaux local que mondial.

Le Comité 21 rappelle ses travaux sur La Grande Transformation (l’édition définitive du rapport, revue suite à la crise est disponible ici [1]) et souligne l’importance d’une approche systémique de la crise à l’aune de laquelle il appelle à révisiter les ODD.

Pour découvrir l’ensemble des contributions