La Fondation de France a inscrit les Objectifs de développement durable (ODD) dans son plan stratégique 2018-2022. L’objectif : avoir une première vision de la contribution de la Fondation de France aux ODD dès le printemps 2020.

Lutter contre la pauvreté, améliorer la nutrition, promouvoir l’agriculture durable, assurer à tous une éducation de qualité, préserver et restaurer les écosystèmes terrestres, maritimes… Les 17 ODD sont au cœur des missions de la Fondation de France depuis 50 ans.

Pour avoir une vision plus précise de sa contribution, la Fondation de France franchit un nouveau cap. Dès 2019, les quelques 10 000 projets d’intérêt général qu’elle soutient chaque année seront qualifiés à l’aune de leur contribution à l’un ou plusieurs des ODD. 

A ce titre, tout porteur de projet désirant le déposer se verra demander à quels ODD son projet contribue. Il est possible de choisir quatre objectifs, un obligatoire et trois facultatifs. Chaque candidat est encouragé à les hiérarchiser selon les spécificités de son projet.

Pour aller plus loin...Les ODD au cœur des missions de la Fondation de France