Première organisation syndicale de salariés à avoir adhéré au Global Compact des Nations unies, la CFE-CGC vient d’éditer une brochure «Petites et moyennes entreprises : comment vous différencier grâce aux Objectifs de développement durable».

Fruit d’un travail collaboratif associant la CFE-CGC, le Global Compact France, le Comité 21, France Chimie et Kedge Business School, ce guide pédagogique présente les Objectifs de développement durable (ODD) et met en lumière les actions concrètes mises en place sur le terrain par des entreprises issues de tous les secteurs d’activité, pour une application efficiente des 17 ODD. Les entreprises sont ainsi les témoins que l'on peut apporter des solutions concrètes sur les champs structurants du développement durable : climat, biodiversité, énergie propre, eau, consommation et production responsables etc.

Outil de sensibilisation à destination des TPE et PME, des militants et de tous les acteurs engagés pour promouvoir les actions de développement durable et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), cette brochure, qui a reçu le soutien du ministère de la Transition écologique et solidaire, a vocation à inciter d’autres entreprises et organisations à s’emparer des ODD dans une démarche qui s’associe à la Feuille de route nationale. Pour la CFE-CGC, l’intégration des ODD dans un business model apporte une valeur ajoutée et est gage de différenciation dans un marché de plus en plus concurrentiel pour les entreprises.

Pour aller plus loin... Téléchargez le guide sur les Objectifs de développement durable !