Collectivités : candidatez et engagez-vous dans la transition écologique !

Label territoire durable une cop d'avance

L’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement lance la 3ème édition du Label « Territoire Durable – une COP d’avance »

Ce label régional, animé par l’Arbe et piloté par l’État et la Région PACA, a pour objectif d’accompagner et de valoriser les collectivités dans leur démarche de transition écologique. Il permet également aux collectivités de décliner au niveau local les Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 et les ambitions du Plan Climat régional.

 

Les collectivités accompagnées dans leur transition écologique :

Les collectivités qui obtiennent ce label bénéficient d’un accompagnement de la région Provence-Alpes Côte d’Azur, de l’État et de l'Arbe. « Toutes les collectivités de Provence-Alpes-Côte d’Azur : communes, communautés de communes, communautés d’agglomération, métropoles, pôles d’équilibre territoriaux régionaux (PETR) peuvent candidater », précise l’agence.

 

Pourquoi candidater ?

  • Valoriser l’engagement et les actions menées en faveur du développement durable auprès des habitants et des partenaires
  • Évaluer le niveau d’engagement de sa communauté en matière de développement durable
  • Bénéficier de conseils et de retours d’expériences, faire partie d’un réseau de collectivités engagées
  • Fédérer ses équipes et son service autour d’une dynamique commune

Vous êtes une collectivité déjà engagée (Agenda 21, Plan Climat, Ville Nature, ...) ou qui souhaite s’engager dans la transition écologique et énergétique ? Donnez de la visibilité à vos actions de développement durable en candidatant à la labellisation Territoire Durable !

 

Comment candidater ?

Retrouvez toutes les informations sur la 3ème édition du Label "Territoire durable, une Cop d’avance" ici : plaquette Label Territoire durable