La SEDD, un évènement qui rassemble au-delà des frontières !

Logos ESDW Europe

Du 18 septembre au 8 octobre 2020 prochain, toute l’Europe fêtera la semaine du développement durable !

Forte de son succès, la SEDD, initiative française lancée en 2003, est devenu un événement européen depuis 2015.

Vecteur de mobilisation concrète autour des enjeux de développement durable, la SEDD participe à l’atteinte des 17 objectifs de l’Agenda 2030, à travers l’organisation d’évènements variés tant dans les sujets que les formats et les cibles - conférences, ateliers créatifs, visites guidées, festivals, projections, expositions, parcours nature… En 2019, plus de 6 700 projets ont été organisés pour la SEDD, dans près de 28 pays européens !

Partout en Europe, des projets ambitieux s’engagent pour partager leur vision du monde :

Rendez-vous sur la carte européenne pour découvrir tous les projets inscrits (déjà 432 au 30 juillet), dont le nombre grandit chaque jour.

Une nouveauté pour l’édition 2020, les porteurs de projets français enregistrent directement leurs actions sur la plateforme européenne !

La rentrée prochaine sera un moment fort de mobilisation et d’échange, à toutes les échelles nationales et internationales, autour de la Journée Nationale de la Qualité de l’Air (16 septembre) de la Semaine européenne de la mobilité (16-22 septembre), de la Semaine européenne du développement durable, et du cinquième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par l’ONU (25 septembre) !

Partagez votre engagement et faites connaître vos actions à l’échelle européenne en vous inscrivant sur la plateforme européenne !