-

Organisateur
ATD Irlande et ATD France
Lieu

De Dublin (Dalle du refus de la grande pauvreté) à Paris (parvis du Trocadéro) - Pour la partie française, le circuit débute à Cherbourg, le 22 septembre et sera à Paris le 26.

Et si vous concrétisiez votre engagement pour l’atteinte des ODD de manière originale, ludique et solidaire à la fois ?

Elyx-Yak-ATD
Corps de page

Voici la première randonnée cycliste européenne marquant le 4ᵉ anniversaire de l’adoption des Objectifs de développement Durable et qui coïncidera avec le premier Sommet des ODD qui aura lieu à l’ONU, à New-York, les 24 et 25 septembre !

A l’initiative d’ATD Ireland, et avec le soutien d’ATD France, les cyclistes partiront de Dublin et arriveront à Paris. Toute personne sensible aux enjeux « véhiculés » est invitée à se joindre à la caravane tout au long du parcours.

Il s’agit de porter haut et fort des valeurs de solidarité à travers la promesse de ne « laisser personne de côté » (« No one left behind ») et d « éliminer la pauvreté sous toutes ses formes partout dans le monde » . Le parcours aura lieu entre deux « Dalles du refus de la misère », celle de Dublin et celle du parvis du Trocadéro. Tout au long du parcours, actions de solidarité et partage de l’expérience entre citoyens de tous milieux dont des personnes avec l'expérience de la marginalisation et de la pauvreté.

Le tout en soulignant l’importance du développement de la pratique du vélo face à divers enjeux des ODD : santé, pauvreté, changement climatique, égalité des genres...

Le succès de cette belle aventure collective et militante dépendra aussi de la participation et de l’adhésion qu’elle suscite. En France, ce sera de Cherbourg à Paris du 22 au 26 septembre.

Pour aller plus loin... Page Facebook Rand'ODD - Site ATD Ireland