-

Organisateur
Programme des Nations unies pour l’environnement (UNEP)
Lieu

Monde

Initiée par l'Organisation des Nations unies en 1972, La Journée mondiale de l'environnement a pour but d encourager la prise de conscience mondiale et l’action pour la protection de notre environnement

Corps de page

Consciente que la protection et l'amélioration de l'environnement est une question d'importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le développement économique à travers le monde, L'Organisation des Nations unies a désigné le 5 juin comme Journée mondiale de l'environnement.

La célébration de cette journée permet de développer les bases nécessaires pour éclairer l'opinion publique et donner aux individus, aux entreprises et aux collectivités le sens de leurs responsabilités en ce qui concerne la protection et l'amélioration de l'environnement. Elle soulève régulièrement les questions essentielles de la protection de l'environnement et ses conséquences sur la qualité de vie des populations et la survie de notre planète.

Depuis son lancement, cette journée est devenue une plate-forme mondiale de sensibilisation du public largement célébrée dans le monde entier.

La Colombie accueillera la Journée mondiale de l’environnement pour 2020 en partenariat avec l’Allemagne. L’accent sera mis sur la question de la biodiversité.

Pour aller plus loin...Journée mondiale de l'environnement