Organisateur
UVED
Lieu

formation numérique

L’Université virtuelle Environnement et Développement durable (UVED), en partenariat avec le Commissariat général au développement durable, l’IRD, l’Ademe, le Comité 21, la CGE, le CNFPT, l’IDDRI et l’Association 4D, a élaboré un MOOC dédié aux Objectifs de développement durable qui débutera le 3 septembre 2018 sur la plateforme FUN.

Corps de page

Organisé sur quatre semaines, ce cours gratuit et ouvert à tous a pour objectif d’informer et de sensibiliser l’ensemble des acteurs, de leur donner envie de se mobiliser autour des Objectifs de développement durable (OD)D et d’approfondir leur démarche.

Il donnera des clés de compréhension et d’action sur les enjeux des ODD, leurs interrelations et les stratégies associées des acteurs étatiques et de la société civile. Il présentera pour s’en inspirer des initiatives et des expériences qui ont été lancées.

Le MOOC mobilise une équipe de 33 experts nationaux et internationaux, du Nord comme du Sud, issus du monde académique comme du monde non-académique. Il est piloté scientifiquement par Maria Snoussi, professeure à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc, et Jean-Paul Moatti, Président-directeur général de l’IRD et expert du groupe de scientifiques indépendants en charge de la rédaction du rapport sur les progrès accomplis au niveau mondial dans la mise en œuvre des 17 ODD.


Pour s'inscrire ... Accéder au formulaire d'inscription (www.fun-mooc.fr)