Semaine de mobilisation du 21 au 25 septembre #LaFranceEnTransition

Outils de communication
14 octobre 2020

Du 21 au 25 septembre, à l’occasion du 5e anniversaire de l’Agenda 2030, nous vous avons donné rendez-vous pour suivre et participer à une série Web TV conçue avec les acteurs engagés dans la transition écologique. L’objectif était de susciter l’inspiration, l’engagement mais également le passage à l’action du plus grand nombre.

La France en transition - du 21 au 25 septembre 2020 - 5 émissions participatives pour le cinquième anniversaire de l'Agenda 2030

Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique

Pour cette dernière journée de la semaine de mobilisation pour célébrer le 5e anniversaire de l’Agenda 2030 et ses 17 ODD, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, rappelle combien la protection du climat et de la biodiversité, l’amélioration de l’éducation et de la santé humaine ainsi que la lutte pour la justice sociale sont indissociables. « Depuis 2015, l’Agenda 2030 est notre Feuille de route à nous et à tous les États pour créer un monde plus écologique, plus juste et plus résilient ». Elle réaffirme l’importance d’une telle feuille de route dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons et souligne le rôle clé du Plan de relance proposé par le gouvernement pour répondre à l’urgence écologique, économique et sociale. La ministre rappelle l’importance de la décennie à venir, Décennie d’action, et assure son entière confiance en l’inventivité de chacun (territoires, société civile, citoyens, élus) pour avancer ensemble. Elle remercie à cette occasion l’ensemble des acteurs engagés.


Retour sur le programme :

Épisode 1 - La résilience, c’est la santé - Une vision de la santé renouvelée pour le monde d’après
Épisode 2 - Solidaires face aux inégalités - Agir ensemble pour une transition juste
Épisode 3 - Visio-Vélo-Dodo - Repenser notre quotidien
Épisode 4 - Produire au cœur de nos territoires - Un nouveau contrat économique et écologique
Épisode 5 - Actions-Solutions - Accélérons la transformation de notre société