A vos agendas ! La SEDD a désormais lieu du 18 septembre au 8 octobre, en lien avec l’anniversaire de l’Agenda 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable, le 25 septembre.

Logo Semaine européenne du Développement durable

La SEDD, c’est un temps dédié pour promouvoir le développement durable, sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et engager la mobilisation à agir. Une occasion à saisir pour donner à voir des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable à l’échelle nationale et internationale !

Il s’agit d’illustrer à travers des projets variés, comment chacun peut contribuer à l’atteinte des 17 ODD de l’Agenda 2030, adopté par l’ONU en 2015. L’Agenda 2030 dessine une feuille de route qui couvre toutes les questions de société. Il porte une vision volontaire de transformation du monde en éradiquant la pauvreté et en assurant sa transition vers un développement durable, à horizon 2030. Etat, Collectivités, associations, entreprises, citoyens... Chacun est appelé à prendre part à l’atteinte des ODD et à contribuer à apporter des solutions.

La SEDD est un événement qui s’adresse à tous et vit grâce à la mobilisation de chacun. Tous les acteurs sont invités à se mobiliser !

Egalement au mois de septembre, la Journée Nationale de la Qualité de l’Air (16 septembre) et la Semaine Européenne de la Mobilité (16-22 septembre), qui participent à ce temps de mobilisation fort sur les enjeux de développement durable, une opportunité pour partager et valoriser les actions conduites par des acteurs engagés pour faire de la transition écologique une réalité et contribuer à l’atteinte des ODD !

En vue de l’édition 2021, si ce n’est déjà fait, participez à l’enquête SEDD, pour préparer les modalités d’animation -http://enqueteur.cgdd.developpement-durable.gouv.fr/index.php/344588?lang=fr

A lire prochainement, des retours d’expérience des années précédentes, des idées d’actions à travers des témoignages, des solutions pour des modes d’animations…

Une question ? Adressez-nous un mèl