Le capital-investissement intègre les Objectifs de développement durable au cœur de la croissance

La mission de France invest est de représenter et de promouvoir la profession du capital investissement auprès des investisseurs institutionnels, des entrepreneurs, des leaders d’opinion et des pouvoirs public.

Cette association française des investisseurs pour la croissance vient de publier le rapport Agir pour une croissance durable permettant d’établir le bilan des actions menées par le capital-investissement français au cours des dix dernières années en matière d’ESG et expliquer quelles sont ses ambitions d’ici à 2030.

Le rapport se divise en plusieurs parties dont l’une d’elles détaille les actions menées visant à conjuguer les politiques d’investissement avec les Objectifs de développement durable. La liste n’est pas exhaustive et se focalise sur huit des dix-sept ODD.

Au travers d’exemples concrets, le rapport présente, souvent de façon chiffrée, les résultats obtenus dans la mise en œuvre de l’ODD4 (Éducation de qualité), l’ODD5 (Égalité entre les sexes), l’ODD8 (Travail décent et croissance économique), l’ODD10 (Réduction des inégalités), l’ODD12 (Consommation et production durables), l’ODD13 (Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques) l’ODD16 (Paix, justice et institutions efficaces) et enfin l’ODD17 (Partenariats pour la réalisation des objectifs).

Tout en énonçant ses ambitions, le rapport dresse également le bilan de son action de promotion en matière d’environnement, de gouvernance et de prise en compte des enjeux sociaux.

Pour aller plus loin...Agir pour une croissance durable