Un appel à l'action pour transformer le monde

La zone d’action des ODD constitue un espace d’échanges, de débats, d’ateliers ou de conférences visant à accélérer la mise en œuvre des Objectifs de développement durable à l’aide d’une stimulation collective. L’évènement se tiendra du 22 au 24 septembre 2020 dans le cadre de l’Assemblée générale des Nations unies.

S’appuyant sur une grande diversité d’acteurs issus d’organisations internationales, de la société civile, des entreprises des universités, des médias ou du monde artistique, l’évènement aspire à croiser des solutions innovantes, des approches multiples afin de créer une synergie susceptible d’affermir ou de renouveler la dynamique de mise en œuvre des ODD.

De nombreuses expériences immersives articulées autour des nouvelles technologies, des œuvres d’art, des jeux ainsi que des nouveaux médias permettront aux participants de partager différents points de vue sur l’avenir de notre monde et les moyens et démarches à entreprendre pour le transformer

Cette manifestation se tiendra de façon dématérialisée et tous les évènements seront hébergés via une plateforme en ligne.

Les candidatures sont ouvertes à toutes personnes dont le projet, la vision, l’expérience peut être mise à profit et contribuer à la réalisation des ODD.

Trois thèmes issus des 5P sont mis en avant cette année sans aucune exhaustivité, les Peuples (« ne laisser personne de côté », égalité des genres…), la Planète changement climatique, biodiversité ...) et les Partenariats (solidarité, financements…)

PeoplePlanetePartnership

Candidatez avant le 3 août !