Lumière sur les premiers projets inscrits !

La Semaine Européenne du Développement Durable se fêtera, cette année, en septembre… Les inscriptions sur la  plateforme européenne sont ouvertes et commencent à se remplir ! 

Associations, ONG internationales, start-up françaises, ranchs… des porteurs de projets, répartis sur le territoire français, répondent déjà présents à l’appel à mobilisation pour cette nouvelle édition. Chaque initiative s’appuie sur des animations spécifiques, ce qui donne à voir une grande variété d’actions.

Un point commun : toutes convergent autour de l’Agenda 2030 et participent de l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) !

  • L’ONG internationale « Humanity for the World », basée à la Trinité en Martinique, animera une campagne de sensibilisation sur l’ODD 5 « Égalité des sexes », à travers les réseaux sociaux.
  • L’association Météo et Climat organisera le 17ème forum international de la Météo et du Climat à Paris, avec des débats sur l’anticipation au changement climatique et les enjeux de biodiversité. (ODD 13, 14 et 15).
  • L’Association de jardins participatifs Neuvillois, dans le département de la Vienne, proposera des portes ouvertes de jardins partagés pour expliquer les techniques de cultures potagères durables, éléments clés de l’atteinte des ODD 2, ODD 12, et ODD 15.
  • Et d’autres à découvrir sur la plateforme…

Vous aussi, mobilisez-vous et inscrivez votre action sur la plateforme européenne !