SEDD 2020: découvrez les nouveaux inscrits !

SEDD et roue des ODD

Depuis l’ouverture des inscriptions pour la SEDD 2020, le nombre de participants a bien augmenté ! Pour l’édition 2020, des porteurs de projets engagés et ambitieux se mobilisent partout en France autour des 17 Objectifs de Développement Durable

Visites, randonnées, ateliers créatifs, conférences, MOOCs qui invitent à des apprentissages en ligne: la diversité des formats permettra à chacun d’opter pour ce qui lui correspond le mieux !

Zoom sur quelques-uns des derniers inscrits :

  • A Châlette-sur-Loing, dans le Loiret, la ferme maraîchère De La Fourche à La Fourchette invite à consommer responsable, autour d’un marché champêtre « XXL » ; la démarche est transversale et contribue prioritairement aux ODD 11, 12, et 13.
  • L’association La Fabrique du Dégrad’, en Guyane française, propose à tous ceux qui sont intéressés de découvrir ses créations en matériaux recyclés et de participer à un atelier collectif dédié à l’économie circulaire. L’ODD 12 est au premier plan !
  •  Le musée La Maison du Passementier, à Saint-Jean-Bonnefonds, dans le département de la Loire, offre de s'initier au tissage végétal. L’ODD 3 « vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous » est mis en avant, mais cette action contribue également à d’autres objectifs, notamment en lien avec les enjeux de biodiversité. 

Ces projets vous inspirent ? Inscrivez les vôtres sur la plateforme européenne !

Et pour retrouver les initiatives à côté de chez vous, consultez la carte des projets inscrits en France.