-

Organisateur
WECF France
Lieu

Webinar Inscription

L’appropriation des Objectifs de développement durable par les collectivités territoriales, l’exemple de la ville de Niort

Corps de page

Intervenante : Sophie Broc – Chargée de mission démarche développement durable, Ville de Niort

Intervenant : Bruno Paulmier – Directeur Général des Services, Ville de Niort

Résumé de la séance : Engagée de longue date dans le développement durable, notamment autour d’un Agenda 21, et plus récemment dans la « Démarche apprenante ODD et Territoires » du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la Ville de Niort fait partie des sept collectivités pionnières sur la valorisation et la territorialisation des Objectifs de développement durable. La Ville de Niort fait aujourd’hui le choix de renouveler sa démarche globale en adoptant le nouveau cadre international de l’Agenda 2030 et en le déclinant localement. Concrètement, la Ville Niort souhaite se doter d’une Feuille de route Niortaise vers les Objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Souhaitant innover et expérimenter, le partage et l’échange autour de leur démarche en cours de réalisation (les ateliers de co-construction commencent le 18 juin 2019) contribuent à l’atteinte de l’ODD 17 sur les partenariats et notamment la cible 17.16 sur le partenariat pour le développement durable.

Inscription obligatoire : https://forms.gle/xWvmEGVxzkFQromC7