Le premier ambassadeur français des ODD a accosté à Venise, du 6 au 15 juillet, pour la 25ème escale officielle de son Odyssée pour le futur.

Energy Observer à Venise
@ Energy Observer

Energy Observer et son équipage ont inauguré à Venise le tout nouveau village itinérant composé d’ expositions en réalité virtuelle et de projections à 360° aux contenus exclusifs pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux. Le 13 juillet, y était également organisé une table ronde sur la pertinence de la mobilité électrique dans une ville comme Venise, avec plusieurs acteurs locaux de la mobilité propre.

Cette escale fut par ailleurs l’occasion de partir à la rencontre de solutions locales en faveur de la transition écologique : l’association Vento di Venezia qui agit pour faire de l’île de Certosa le poumon vert de Venise, la ferme I Sapori di Sant Erasmo spécialisée dans la livraison aux vénitiens de produits sains à empreinte carbone limitée, l’association No Grandi Navi qui lutte contre la pollution des eaux vénitiennes et enfin, le projet MOSE, une barrière géante permettant de contrôler la montée des eaux lors des Aqua Alta à Venise.  

Pour aller plus loin ...  Energy Observer, le bateau ambassadeur des Objectifs de développement durable