Report au mois de septembre de l’édition 2020

En raison de la situation sanitaire liée au COVID-19, la Semaine Européenne du Développement Durable est reportée : elle se déroulera exceptionnellement du 18 septembre au 8 octobre sur trois semaines, avec un temps fort du 20 au 26 septembre.

Ce mois de septembre 2020 sera un moment important de mobilisation sur les enjeux de développement durable. Il sera aussi marqué par le cinquième anniversaire de l’adoption de l’Agenda 2030 par les Nations Unies, le 25 septembre.

Ce sont des occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable à l’échelle nationale et internationale !

La Semaine Européenne du Développement Durable a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète. Elle répond aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire encourage tous les acteurs, citoyens, associations, collectivités, entreprises… à se mobiliser. Il s’agit de donner à voir, à travers des projets nombreux et variés, que nous pouvons tous être acteurs et contribuer à l’atteinte des 17 ODD.

Le ministère valorisera les initiatives sur les sites du ministère et Agenda 2030, et le compte Twitter @Agenda2030FR.

Les modalités de participation sont simples : organisez une action (conférence, activité associative, visite, escape game…) et inscrivez-là dès à présent sur la plateforme d’inscription européenne.