Conférence mondiale sur l’éducation au développement durable

à l’International

-

Organisateur
Unesco
Lieu
En ligne

La Conférence mondiale de l’Unesco sur l’éducation au développement durable soulignera le rôle crucial de l’EDD et se tiendra sous forme de conférence virtuelle du 17 au 19 mai 2021.

Notre planète et ses habitants subissent des pressions croissantes : le changement climatique induit par l’homme, la limitation et l’exploitation irresponsable des ressources, la hausse des températures et du niveau des mers, la pollution et la diminution de la biodiversité ne sont que quelques-uns des défis auxquels sont confrontés les gouvernements et les populations du monde entier. La pandémie actuelle de la Covid-19 amplifie les faiblesses et les défis existants dans nos sociétés.

L’Éducation au développement durable (EDD) est essentielle pour donner aux gens les moyens d’acquérir les connaissances, les compétences, les valeurs et les attitudes nécessaires pour faire face à ces crises et à d’autres défis du développement durable. Le nouveau cadre de l’EDD pour 2030 nous offre une opportunité importante de sortir de la voie désastreuse du climat et d’autres urgences en transformant nos sociétés par l’éducation.

La Conférence mondiale de l’Unesco sur l’éducation au développement durable soulignera le rôle crucial de l’EDD en tant que catalyseur clé pour la réussite de tous les Objectifs de développement durable, le processus de reconstruction Covid, et créera un élan pour le renforcement de l’EDD dans les politiques et les pratiques.

Elle se tiendra sous forme de conférence virtuelle du 17 au 19 mai 2021.

La conférence est organisée par l’Unesco en coopération avec et soutenue par le Ministère fédéral pour l’éducation et la recherche d’Allemagne, et avec la Commission allemande pour l’Unesco comme partenaire consultatif.