De la génération inégalité à la génération égalité : la force des données" en amont du Forum #GénérationÉgalité

Organisateur
Focus 2030
Lieu
En ligne

À l’occasion du Festival d’engagement citoyen Génération Égalité Voices organisé par ONU Femmes France et à quelques jours du Forum Génération Égalité à Paris (30 juin au 2 juillet), Focus 2030 vous invite à assister à une table ronde en ligne sur la nécessité de données fiables sur le vécu et les aspirations des filles et des femmes à travers le monde.

Cette table ronde sera l’occasion de rappeler quelques-unes des grandes données relatives aux inégalités de genre dans le monde, et de constater l’ampleur des progrès qu’il reste à accomplir pour mesurer ces inégalités.

Des solutions, telles qu’une aide publique au développement qui prenne mieux en considération l’impact genré des programmes soutenus, la collecte de données par la société civile et la nécessité d’investir plus et mieux dans la production de statistiques genrées pour mettre fin à l’invisibilité de la moitié de l’Humanité, seront débattues.

Cette conférence sera animée par :

  • Fanny Forgeau – Sociologue spécialiste du genre et Présidente de Focus 2030

Avec la participation de :

  • Sandra Lhote-Fernandes - Chargée de plaidoyer santé et égalité femmes-hommes, Oxfam France
  • Liliana Suchodolska - Analyste des politiques et des données de développement, PARIS21/OCDE
  • Léa Fuiret - Chargée de programmes et analyste de données, Focus 2030
Pour s’inscrire... Formulaire d’inscriptionà la table ronde « De la génération inégalité à la génération égalité : la force des données »