Enquête mondiale 2022 sur l’enseignement Supérieur et la Recherche au Service du Développement Durable (ESDD)

-

Organisateur
L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Association internationale des Universités (AIU)
Lieu
En ligne

Credits : Fédération Interuniversitaire de l'enseignement à distance

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) se joint à l’Association internationale des Universités (AIU) pour le lancement d’une enquête sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche au Service du Développement Durable (ESDD). L’enquête est ouverte jusqu’au 15 mai 2022.

L’Association internationale des Universités (AIU) apporte son soutien aux établissements d’enseignement supérieur (EES) dans leurs projets visant à éduquer les générations futures, à mener des activités de recherche, à s’engager auprès des communautés locales et à transformer leurs campus en « campus verts » pour atteindre les 17 Objectifs du Développement durable décrits dans Transformer notre monde : l’Agenda 2030 pour le Développement durable.

L’édition 2022 est la troisième itération de l’Enquête mondiale de l’AIU sur l’ESDD.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’Association internationale des Universités (AIU), les établissements francophones membres de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) sont invités à participer aux enquêtes.

En 2022, la troisième enquête et son rapport mettront au premier-plan :

  • l’évolution de la place accordée au développement durable au sein du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
  • le développement de bonnes pratiques en matière de durabilité au niveau institutionnel.
    Le rapport sera diffusé auprès de la communauté mondiale de l’enseignement supérieur.

Les résultats préliminaires alimenteront les événements organisés par l’AIU à l’occasion du Forum de haut niveau des Nations Unies 2022, et une première version du rapport sera présentée en octobre 2022 à l’occasion de la 16e Conférence générale de l’AIU.

Pour répondre à l’enquête jusqu’au 15 mai 2022 :