Fête de la Nature 2021 : à travers mille et un regards

-

Organisateur
Association Fête de la Nature
Lieu
Sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer

La Fête de la Nature, c’est cinq jours de manifestations gratuites pour permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Et c’est tous les ans, au mois de mai !

Credits : Association Fête de la Nature

Pour sa 15e édition, la Fête de la Nature invite chacun à présenter son approche de la nature qu’il chérit et préserve. Espaces naturels gérés ou en libre évolution ? Nature sauvage ou cultivée ? Espèces alliées ou tenues à distance ? Paysages figés ou en mouvement ? Biodiversité sacralisée ou utilisée ? Selon que l’on soit de la ville ou de la campagne, biologiste ou agriculteur, artiste ou garde nature... la place accordée à la nature dans son quotidien et le rapport que l’on entretient avec diffèrent considérablement. Alors pourquoi ne pas partager ces divers points de vue, les expliquer, les questionner ?

La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai (excepté en 2020), à une date la plus proche du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers… sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

La Fête de la nature est coordonnée en France par l’association éponyme, qui rassemble l’ensemble des organisateurs nationaux et partenaires de l’événement et œuvre pour accompagner les organisateurs locaux et porter la communication nationale de l’événement.