Partenariats entre Gouvernements et société civile

Organisateur
Mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York
Lieu
En ligne - Forum politique de haut niveau

Cet événement, parallèle à la tenue du Forum politique de Haut niveau sur le développement durable des Nations unies, a pour but d’examiner le rôle des partenariats entre les gouvernements et la société civile afin d’élaborer des politiques et des réponses pour une reprise plus durable, inclusive et résiliente après Covid-19 et pour la réalisation de l’Agenda 2030. Il se tiendra le 8 juillet à 14h30.

Les discussions porteront sur différents exemples de coopération entre les gouvernements et les organisations de la société civile, les fondations ou les citoyens pour créer, intensifier ou modifier les réponses à différentes crises telles que le changement climatique et la pandémie de COVID-19. L’idée est de partager les bonnes pratiques et de montrer qu’une approche inclusive basée sur le partenariat est essentielle pour atteindre les Objectifs de développement durable. Les mois passés ont montré que la participation de toutes les parties prenantes est nécessaire pour mieux reconstruire.

Cet événement sera ouvert par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et impliquera de multiples parties prenantes, y compris des organisations de la société civile.

Les discussions se dérouleront en anglais. Une interprétation en français sera assurée.

Pour vous inscrire au webinaire

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Andréa Segura :