Challenge CAMPUS 2030 : imaginez le campus durable de demain !

à l’International
29 octobre 2019

Étudiants et étudiantes, enseignants et enseignantes du monde entier, sont invités à imaginer le campus de demain, en adéquation avec les 17 Objectifs de développement durable

Imaginez…. « Septembre 2030, l’agenda des 17 Objectifs de développement durable (ODD) est arrivé à son terme. Les étudiants du monde entier font leur rentrée dans leur campus, enfin durable. » Les campus universitaires sont au cœur du changement : dans 10 ans, ils devront avoir atteint les 17 ODD pour accueillir et former la nouvelle génération ! Imaginez l’un des projets qui permettra que ces sites puissent être considérés comme socialement, économiquement et écologiquement durables.

Étudiants ou professeurs/chercheurs universitaires souhaitant avoir un impact fort et co-construire le monde universitaire de demain sont invités à participer au Challenge CAMPUS 2030 organisé par les Nations unies (UNRIC) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Les candidats doivent proposer avant le 16 février 2020, une vision du CAMPUS 2030 en choisissant l’une des 4 thématiques suivantes :

  • Conditions de vie étudiante
  • Le campus en ville
  • Nouveaux enjeux de formation
  • Digital et numérique sur le campus

La finale aura lieu en juin 2020 à Paris. L’équipe gagnante remportera une semaine de Learning Expedition à l’étranger, tout compris (valable pour deux personnes au sein de l’équipe : vol, formation, rencontres professionnelles et hébergement).

Pour aller plus loin et participer... Cliquez-ici