Le marché proposera une sélection exclusive de long-métrages européens (fictions et documentaires) traitant de sujets relatifs aux Objectifs de développement durable.

Cinema For Change, premier marché de co-production cinématographique européen sur les ODD

Dans le cadre de la 10e édition du festival Le Temps Presse, Cinema For Change, le versant professionnel de l’évènement, propose le premier marché européen du film à impact social.

Les 7 et 8 avril 2021, dans une version 100 % digitale, venez découvrir les 15 projets exclusifs traitant de sujets relatifs aux Objectifs de développement durable.

En provenance de 12 pays européens - en comptant les pays coproducteurs - 5 documentaires, 3 séries documentaires, 6 fictions et un long métrage d’animation seront présentés dont 6 sont portés par des femmes et 9 par des hommes.

La sélection comprend près de 40 % de premiers films mais aussi des projets soumis par des réalisateurs et réalisatrices confirmés, tels que Wim Wenders, Laëtitia Colombani ou encore Aïssa Maïga.
Les projets seront pitchés par leurs porteurs à un public de professionnels, rassemblant des producteurs, distributeurs, diffuseurs, vendeurs et financeurs de l’industrie européenne, ainsi que des investisseurs solidaires et financiers "hors industrie".

Pour en savoir (encore) plus...