Et si on jouait aux ODD !

en France
21 février 2018

Il y a 63 cases sur le plateau de jeu. Le but est d’arriver le premier sur la case 2030.

Plateau du jeu

Chaque joueur place son pion sur la case départ. Les joueurs lancent le dé chacun leur tour. Il faut faire un six pour commencer à jouer. Quand un joueur fait un six, il peut relancer le dé et avancer sur les cases selon le nombre indiqué par le dé.

Si un joueur atterrit en bas d’une échelle, il doit y grimper et se placer sur la case en haut de l’échelle. Il attend un tour avant de rejouer. Si un joueur atterrit au sommet d’un toboggan, il glisse sur celui-ci et se place sur la case en bas du toboggan. Il attend un tour avant de rejouer.

Si un joueur atterrit sur un Objectif de développement durable (1 à 17), il pioche une carte dans la catégorie correspondant à cet objectif. Un autre joueur lit la question se trouvant sur la carte. Une réponse correcte permet au joueur de jeter le dé une nouvelle fois. Le premier joueur à arriver sur la case « 2030 » gagne !

Si le nombre sur le dé est supérieur au nombre de cases nécessaires pour arriver sur 2030, alors le joueur devra rebrousser chemin et réessayer au tour suivant. Les autres joueurs peuvent continuer à jouer jusqu’à ce que tous atteignent la case « 2030 ».

Pour aller plus loin... télécharger le jeu