Festival mondial d’action pour les ODD – #TurnItAround !

La 5e édition du Festival mondial d’action pour les ODD aura lieu les 25 et 26 mars 2021. L’innovation, l’inspiration et le divertissement rassemblent la communauté internationale pour la réalisation des ODD !

Festival mondial d'action pour les ODD

Changeons de cap pour l’humanité et la planète !

Le Festival mondial d’action pour les Objectifs de développement durable (ODD), organisé par la Campagne d’action des Nations unies pour les ODD, vise à trouver de nouveaux moyens d’inspirer, de mobiliser et de connecter les citoyens et les organisations en faveur de la réalisation des ODD.

Quatre thèmes seront abordés cette année pour changer de cap (#TurnItAround) :

  • l’action climatique
  • l’égalité entre les sexes
  • la pauvreté et les inégalités
  • les systèmes inclusifs et la finance durable.
    Festival mondial d'action pour les ODD

L’édition 2021

Compte tenu de la pandémie, le festival aura lieu virtuellement sur une plateforme dédiée avec six scènes différentes les 25 et 26 mars 2021. Différents évènements seront proposés durant ces deux journées : sessions plénières, présentations éclairs, spectacles, ateliers interactifs, expositions… Des espaces de rencontre virtuels pourront également permettre aux participants de rentrer en contact avec des dirigeants, activistes et autres acteurs du changement.

La Cérémonie de remise des prix des Nations unies pour l’action en faveur des ODD sera un des temps fort de cet évènement mondial. Le 25 mars, les réalisations des finalistes du « Prix de l’action des Nations unies pour les ODD » seront récompensées lors de cette cérémonie. Elle permettra de mettre en lumière des projets innovants, audacieux et ayant un fort potentiel de mise à l’échelle et de reproductibilité.

Ce 5e festival accueillera également la première édition régionale spéciale : le Festival mondial d’action pour les ODD du Japon. Elle mettra en avant les efforts locaux de différents acteurs et experts pour l’accomplissement des ODD.

Accessibilité

Les sessions diffusées sur la scène principale seront en anglais et traduites simultanément en français, en espagnol et en langue des signes internationales. Les évènements de l’édition japonaise seront quant eux diffusés en anglais et en japonais avec une traduction en langue des signes internationales.

Pour en savoir plus…