France Invest lance le guide « Le capital-investissement, acteur du développement durable »

Publié le 13 juillet 2018


En France

S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie

La prise en compte des sujets « Environnement Social et Gouvernance » (ESG) dans le capital- investissement a désormais un guide dédié.

Agrandir la figure 563
Figure 563

Le guide ESG « Le capital-investissement, acteur du développement durable » propose des illustrations concrètes à même de guider les sociétés de gestion dans leur action et analyse de façon prospective les thématiques susceptibles d’influencer les politiques d’investissement, comme le changement climatique, l’économie circulaire et le rôle des Objectifs de développement durable. C’est une bonne façon de préparer les entreprises en les structurant pour les défis auxquels elles feront face tout en leur donnant les moyens de s’engager dans une croissance durable.

Ce guide a été produit par la Commission ESG de France Invest ayant réuni, avec l’accompagnement méthodologique de PwC, plus d’une dizaine de sociétés de gestion de toutes tailles. Il a été lancé au ministère de la Transition écologique et solidaire le 28 mai dernier en présence de la Commissaire générale au développement durable, le président de France Invest et des contributeurs du guide.