L’URN reçoit le label Développement Durable et Responsabilité Sociétale

Publié le 5 juillet 2022


En France

S’appuyer sur l’éducation et la formation tout au long de la vie

Jeudi 30 juin 2022, en présence de représentants du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et du Commissariat général au Développement durable, l’université de Rouen Normandie s’est vue remettre le label « Développement Durable et Responsabilité Sociétale ».

Agrandir la figure 1853
Figure 1853

L’université de Rouen Normandie, forte de plus de dix ans d’engagement en faveur du développement durable et de la responsabilité sociétale (DD&RS), a obtenu, en septembre 2020, le label DD&RS – Développement Durable et Responsabilité. Celui-ci lui a été officiellement remis le jeudi 30 juin 2022, à l’occasion d’une cérémonie, qui n’avait pu être organisée du fait du contexte sanitaire.

Le label DD&RS valorise l’engagement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun (Référentiel DD&RS CPU CGE) qui couvre les 17 Objectifs de développement durable définis au niveau international. Ce label est structuré en cinq axes : Stratégie et gouvernance, Enseignement et formation, Recherche et innovation, Environnement & Politique sociale.

Véritable atout de développement local, économique, culturel et social, l’Université de Rouen Normandie consolide ses partenariats avec les acteurs locaux et porte des projets de recherche en collaboration avec les collectivités, les entreprises du territoire ainsi qu’avec les autres établissements de l’enseignement supérieur normand.

Pour aller plus loin…