La députée Florence Provendier investie d’une mission sur les ODD

2 novembre 2021

Mobiliser et structurer le mouvement multi-acteurs autour des Objectifs de développement durable

JPEG - 162.7 ko

Florence Provendier députée des Hauts-de-Seine a été investie par le Premier ministre, début septembre 2021, d’une mission temporaire sur les objectifs de développement durable (ODD) auprès de la ministre de la Transition écologique. 

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’adoption par les 193 pays membres de l’Organisation des Nations unies (ONU), en septembre 2015, de l’Agenda 2030, nouveau référentiel universel de développement durable structuré autour de 17 ODD. Ceux-ci visent, à répondre « aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice ».

Au cours de sa mission, la députée devra « proposer des éléments de structuration du mouvement autour des ODD, de mobilisation des acteurs et de construction de coalitions sur les enjeux stratégiques de la France afin de renforcer la mise en œuvre de sa feuille de route », indique la députée dans un communiqué.