La culture au service des Objectifs de développement durable

PNG - 654.8 ko

Le Festival du film des ODD en action (SDGs in Action Film Festival) aura lieu les 25 et 26 mars 2021. Cette compétition de courts métrages met en avant la façon dont des acteurs et organisations du monde entier agissent pour l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Ce Festival du film des ODD en action est coordonné par le département des affaires économiques et sociales des Nations unies. Il a été lancé en 2018 en lien avec le Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui a lieu chaque année au siège des Nations unies à New-York.

La compétition offre à des cinéastes du monde entier la possibilité de soumettre des films, y compris d’animation, en direct d’une durée maximale de 20 minutes. Ces courts-métrages présentent une personne ou un projet exposant des solutions tangibles aux plus grandes menaces du monde et faisant des ODD une réalité.

Les catégories d’inscription sont les suivantes pour 2021 :

  • Reconstruire des communautés à partir du COVID-19
  • Protéger notre planète
  • Promouvoir l’égalité des genres

Le film lauréat de chaque catégorie sera présenté au Festival dans le cadre du Forum politique de haut niveau de juillet 2021, le cinéaste gagnant étant invité à assister et à participer aux activités liées au Festival.

Pour vous inscrire... SDG Global Festival of Action
Pour aller plus loin... SDGs in Action Film Festival