Le podcast « Off we go ! » met en lumière les Objectifs de développement durable (ODD), feuille de route d’un engagement possible pour construire un monde durable pour tous.

Le podcast « Off we go ! » - le changement positif

Convaincue que nous avons tous notre rôle à jouer pour faire de cette décennie, la décennie du changement positif, Élodie Rocca reçoit tous les quinze jours un invité différent à compter du 7 avril 2021. Chaque épisode est l’occasion de partager des discussions inspirantes autour des ODD.
Les opportunités de construire un futur résilient pour notre planète et les générations à venir sont multiples et passionnantes. Ce nouveau podcast donne la parole à tous les acteurs (organisations, entreprises, particuliers, …) dans l’objectif d’illustrer de façon positive comment nous pouvons concrètement mettre en action les ODD.

« Off we go ! » est donc un média porteur pour réfléchir aux raisons pour lesquelles nous faisons les choses. Il ambitionne de nous aider à mesurer l’impact que nous avons sur notre planète, notre environnement et notre société civile. Il contribue à rétablir la confiance pour redessiner les contours d’une nouvelle économie plus sociale et plus solidaire.

Passionnée par le monde, Élodie s’émerveille chaque fois devant ce que notre planète a d’extraordinaire à offrir et qui lui donne tant envie de la protéger.
Il y a un peu plus de trois ans, après de nombreuses lectures et recherches, sa vision du monde a radicalement changé. Elle a décidé de modifier ses habitudes de consommation pour limiter son impact sur l’environnement. Elle a commencé par réduire ses déchets et éviter au maximum le plastique à usage unique.

Après 15 années dans le domaine des ressources humaines au sein de secteurs comme la mode et la musique, à des postes de direction à l’international, elle souhaite désormais s’inscrire en véritable actrice du changement afin d’être en adéquation avec ses convictions et avoir un impact positif. C’est ce qu’elle a décidé de faire à son retour en France après quelques années londoniennes, en suivant le programme de formation Sustainability Management dispensé par l’Université de Cambridge et en lançant aujourd’hui le podcast « Off we go ! ».

Pour en savoir plus...