Le Forum Génération Égalité est le rassemblement féministe mondial le plus important des 25 dernières années. Il a été initié par ONU Femmes et il est co-présidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile et la jeunesse.

Logo Forum Génération Egalité

Après un lancement à Mexico en mars 2021, le Forum Génération Égalité culminera à Paris du 30 juin au 2 juillet 2021.

Un Plan Mondial d’accélération pour l’égalité entre les femmes et les hommes sera lancé lors du Forum de Paris. Il est structuré autour de six coalitions d’action, des partenariats multi-acteurs innovants regroupant des États, des organisations internationales, des organisations de la société civile et de jeunesse, ainsi que des entreprises et des fondations philanthropiques du secteur privé. Chaque coalition d’action est consacrée à une thématique prioritaire pour faire progresser les droits des femmes et l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde.

Le Forum prendra la forme d’un événement hybride :

  • une cérémonie d’ouverture se déroulera en présentiel autour du président de la République Emmanuel Macron,
  • durant 3 jours, une plateforme digitale accueillera 90 événements et fera intervenir près de 500 personnalités.
    L’ensemble des actrices et acteurs concernés (société civile, pouvoirs publics, collectivités, organisations internationales, secteur privé, fondations philanthropiques, médias, universités, jeunesse participeront car l’égalité femmes-hommes est l’affaire de toutes et de tous. L’objectif est d’aboutir à des partenariats intergénérationnels, multipartites et durables qui favoriseront la prise d’engagement et des actions à l’échelle mondiale sur les questions essentielles pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Pour s’inscrire au Forum (grand public & médias)
Télécharger le programme du Forum - (PDF, 1.6 Mo)