Du 20 au 30 mai 2021, Energy Observer présente pour la première fois son tout nouveau village d’exposition interactif et immersif, dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l’hydrogène. A cette occasion, la Tour Eiffel sera illuminée pour la première fois de son histoire à l’hydrogène renouvelable

Exposition Energy Observer
Crédits : Energy Observer Productions I Mélanie de Groot

Baptisé en 2017 par Anne Hidalgo et Nicolas Hulot à Paris, Energy Observer a déjà navigué plus de 64 000 km ; une Odyssée autour du monde autonome et sans émissions grâce au mix énergétique associant hydrogène et énergies renouvelables.

Plus qu’un bateau, Energy Observer, plaidoyer et laboratoire de la transition énergétique, a été nommé premier ambassadeur français des objectifs de développement durable depuis 2018.

L’ambition de cette grande exposition est claire : montrer que le développement des énergies et de l’hydrogène renouvelable offre une réponse concrète et immédiate à l’urgence climatique.

Informations pratiques

  • Dates : du 20 au 30 mai
  • Ouverture au grand public les 22-23 et 29-30 mai de 10h30 à 18h30 (jauge restreinte selon les dispositifs sanitaires en vigueur)
  • Lieu : place Jacques Rueff, sur le Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel
Pour en savoir plus… le site d’Energy Observer