Les ODD s’invitent en région : la Bretagne

en France
12 novembre 2018

Sensibiliser aux ODD les services régionaux de l’État implantés en Bretagne ? C’est l’objectif du Secrétariat Général pour les Affaires Régionales de Bretagne grâce à la réalisation d’une exposition.

Les ODD au Secrétariat Général des Affaires Régionales de Bretagne

Du 5 au 16 novembre, le Secrétariat Général des Affaires Régionales (SGAR) de Bretagne accueillait une exposition dédiée aux Objectifs de développement durable (ODD). L’exposition visait à présenter le contexte national et international de mise en œuvre des ODD. 

Pour cela, 18 posters réalisés par la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de Bretagne ont été affichés. Chaque ODD a fait l’objet d’un focus avec, pour chacun, une cible illustrée par des chiffres, diagrammes ou infographies aux échelles internationales et régionales.

 

Sensibiliser les services régionaux de l’État

En lien avec les démarches interministérielles organisées pour la mise en œuvre des ODD en France, la DREAL Bretagne souhaite développer progressivement les partenariats autour des ODD avec les autres services de l’État en région. Cette exposition itinérante à pour objectif de réaliser une première phase d’information et sensibilisation auprès des agents de ces services.

En décembre, ces posters seront installés dans un restaurant administratif qui accueille notamment des agents de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) de Bretagne, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Ille (DDCSPP), de la préfecture d’Ille-et-Vilaine ainsi que de services du conseil départemental d’ Ille-et-Vilaine et d’entreprises locales.