Les week-ends ODD de la Cité Fertile en juin

4 juin 2021

Pour cette seconde édition des « week-ends ODD », la Cité Fertile met à disposition ses locaux et propose aux acteurs et actrices des ODD d’intégrer sa programmation 2021. Retrouvez toutes informations pour les week-ends du mois de juin !

Visuel Article weekend ODD Cité Fertile

12 week-ends pour les ODD

Engagée dans l’Économie Environnementale, Sociale et Solidaire (EESS) et plus grand tiers-lieu d’Île-de-France, la Cité Fertile a lancé l’édition 2021 des « week-ends ODD ». Pour la deuxième année consécutive, la Cité Fertile invite les acteurs et actrices engagés et responsables à promouvoir les Objectifs de développement durable (ODD), en leur proposant d’intégrer sa programmation de 2021.

Au cours de 12 week-ends du vendredi au dimanche, la Cité Fertile offre ses espaces d’exposition et de rencontres pour :

  • expérimenter des usages et des pratiques au service de la ville durable,
  • sensibiliser, promouvoir et transmettre des solutions pour les citoyens et citoyennes, les entreprises, les associations et les acteurs publics,
  • accueillir des exposants et exposantes engagés pour les ODD.

# Trois week-ends à bloquer pour le mois de juin !


Les 4 et 5 juin 2021, assistez au « Festival des Solutions Fertiles » organisé par SOL

À l’occasion de ses 40 ans d’actions et de la Journée mondiale de l’Environnement, l’association SOL organise un grand évènement dédié à la transition agricole et alimentaire.

Cet évènement sera l’occasion d’interroger des thématiques qui lui sont intimement liés comme le climat, le genre ou encore la préservation de la biodiversité.

De nombreuses animations, pour petits et grands, ateliers et conférences sont prévues pour faire émerger des idées et mettre en lumière des solutions.

Pour plus d’information sur la programmation et les inscriptions

Rendez-vous les 17, 18 et 19 juin pour le « Festival de l’Onde de Coop »

Le festival des coopératives de la transition « L’Onde de Coop » vous propose de partir à la rencontre de la diversité des coopératives de la transition le temps d’un week-end. Au programme : plus de 50 coopératives, 40 stands, 15 débats, 10 ateliers, des animations, des projections, des rencontres et bien plus encore !

Porté par quatre coopératives (Enercoop, Coopaname, La Nef et Mobicoop), le Festival vous permettra de rencontrer des dizaines de coopératives qui font la transition au quotidien.


Les 25, 26 et 27 juin, la Fresque du Climat vous invite pour 3 jours consacrés à l’importance de la sensibilisation aux enjeux climatiques

L’Association La Fresque du Climat œuvre depuis ses débuts pour sensibiliser et rendre l’information sur les enjeux climatiques accessible à tous.

Au programme de ces trois jours : des tables rondes et conférences pour s’informer, des ateliers pratiques pour comprendre le rapport du GIEC et des animations pour développer sa curiosité et commencer à relever le défi climatique !