ATD Quart Monde célèbre les 30 ans de la Journée mondiale du refus de la misère

En France

Organisateur
Comité International 17 octobre
Lieu
CESE 1 rue d’Iéna, 75016 Paris

Chaque année en France, la Journée Internationale pour l’Éradication de la Pauvreté est préparée par des Comités et Collectifs locaux constitués de plusieurs associations, dont ATD Quart Monde.

Credits : ATD Quart Monde

A l’occasion du 30e anniversaire de la promulgation de la Journée Internationale pour l’Éradication de la pauvreté par les Nations Unies (17 octobre) , le Comité International 17 octobre tiendra sa session annuelle à Paris.
Le Jeudi 9 juin sera une « Journée Publique » à laquelle assisteront les Ambassadeurs du Comité International, mais aussi des personnalités qui ont accepté de venir prendre la parole (Unesco, ONU, CESE, ATD Quart Monde). Des visiteurs de plus de 20 pays du monde seront présents, et le public est invité à écouter et dialoguer avec eux.

Le mouvement International ATD Quart Monde et le Collectif Refuser la misère France vous invite à la séance publique autour du thème : « Résistants à la pauvreté, bâtisseurs de paix, 30 ans de la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. »

Pour aller plus loin...