Forum des territoires engagés

Organisateur
Lieu
En ligne

Partager, inspirer, donner des clés, outiller les territoires pour s’engager dans la transition écologique à toutes les échelles !

Le 23 mars, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique lancera la communauté des territoires en transition sur la base de l’expérience réussie des Contrats de Transition Ecologique (CTE).

Cet événement valorisera l’engagement des territoires CTE dans la transition écologique et solidaire. L’objectif est de capitaliser sur l’expérience de ce dispositif pour initier une communauté des territoires en transition, qui incarnent la capacité d’innover et de faire de la transition écologique un moteur de transformation et de dynamisme en faveur d’un modèle de développement résilient, sur le plan économique, sanitaire, écologique et social. Au moment du lancement des contrats de relance et de transition écologique qui ont vocation à intégrer tous les contrats, notamment les CTE, il s’agit de donner à voir une « écologie positive » fondée sur des solutions expérimentées, approuvées, reproductibles et inspirantes.

Cet événement marquera à la fois l’aboutissement de la démarche des CTE et le point de départ d’une communauté de territoires démonstrateurs de la transition écologique et inspirants à large échelle ! Bruno Latour sera le grand témoin de cette journée.

La journée articulera des formats d’animation variés : ateliers participatifs, espaces virtuels d’échanges entre acteurs, tables rondes, espace d’exposition….

Pour vous inscrire et choisir vos ateliers : http://enqueteur-inter.cgdd.i2/index.php/554913
Programme complet : https://coda.io/d/_dajYn0dSKJO/Forum_suTls#_luQs1