Wébinaire Focus 2030 / DEL - « Ce que les Français·es lisent, écoutent et regardent pour se tenir informé·es sur la pauvreté et les enjeux de développement ».

En France
Organisateur : Focus 2030
Lieu : En ligne
Logo Focus 2030
Crédits : Focus 2030 Agrandir la figure 1190

Logo Focus 2030 pour l’organisation d’un webinaire sur le regard des français sur l’actualité internationale

L’association Focus 2030 et le Development Engagement Lab (DEL) organise mercredi 23 juin de 14h à 15h00 un webinaire sur la manière dont s’informent nos concitoyen·nes sur l’actualité internationale et les enjeux de développement dans le monde.

Pendant cette heure d’échanges avec vous, les équipes de DEL et de Focus 2030 vous dévoileront les résultats d’une enquête inédite permettant d’identifier « Ce que les Français·es lisent, écoutent et regardent pour se tenir informé·es sur l’actualité internationale et les enjeux de développement ». Cette enquête se fonde sur les résultats d’un sondage administré par YouGov auprès d’un échantillon représentatif de 6033 personnes selon la méthode des quotas.

Agenda :

  • Présentation de l’événement et du contenu du rapport sur l’usage des médias en France
  • 5 enseignements clés sur la consommation des médias par les Français·es (incluant les réseaux sociaux) : Où peut-on sucsiter l’intérêt des Français·es quand il s’agit de traiter des enjeux de pauvreté et de développement ?
  • 3 profils-types de Français·es permettant de cibler la diffusion d’informations : Qui est sensible à quoi s’agissant des enjeux de pauvreté dans le monde et de développement
  • Session de réflexion en sous-groupes à partir des deux interrogations suivantes :
    • Quelles sont les fenêtres d’opportunités permettant d’augmenter le niveau d’engagement du public français sur les enjeux de solidarité internationale ?
    • Quels seraient les défis et/ou les risques à mettre en œuvre de nouvelles stratégies de communication basées sur les conclusions de ce rapport sur l’usage des médias en France ?
  • 15 minutes - Retour en session plénière et discussion collective
    • Résumé des discussions menées en sous-groupes
    • Échanges à partir des questions que suscite le rapport présenté sur l’usage des médias en France
  • Conclusion

Pour vous inscrire... Formulaire d’inscription

Pour en savoir plus sur l’usage des médias en France...Rapport du Development Engagement Lab

Pour en savoir plus sur le projet de recherche...Development Engagement Lab

Haut de page

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.